Les meilleurs aliments stimulant le métabolisme

1. Nourriture épicée

Des recherches ont montré que manger des aliments épicés peut augmenter votre fréquence cardiaque et stimuler votre métabolisme.

De plus, la capsaïcine, qui donne aux piments (comme les poivrons serrano ) leur piquant, est connue comme un coupe-faim. En fait, une étude a révélé que la capsaïcine pourrait aider à convertir les cellule blancs (qui stockent les graisses) en cellules brunes (qui brûlent les graisses). 

2. Thé vert

Le thé vert est un excellent choix (à condition de ne pas ajuter du sucre). Non seulement il est sans calories, mais il peut également vous aider à brûler des calories supplémentaires.

Le thé vert contient un antioxydant appelé catéchine, qui peut stimuler le métabolisme. 

3. Poisson

Les oméga-3 peuvent aider à réguler l’appétit et à stimuler le métabolisme. Ils aident à stimuler la production de leptine, une hormone protéique qui aide votre corps à reconnaître quand il est plein.

4. Graines de lin

Certaines études suggèrent qu’un déficit en acide gras polyinsaturés contribuerait au ADHD (c’est un trouble du neurodéveloppement caractérisé par trois types de symptômes pouvant se manifester seuls ou combinés : des difficultés d’attention, de concentration et des symptômes d’hyperactivité).

Un apport en huile de poisson augmente les niveaux d’acide eicosapentaénoïque (EPA) et d’acide docosahexaénoïque (DHA) et pourrait réduire les symptômes du ADHD.

source1, source2, source3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*