Les erreurs de la taille de portion faciles à éviter

Pensez-vous que vous faites du bon travail en respectant votre alimentation saine?  il y a de fortes chances que vous mangiez trop de certains aliments. 

Presque tout le monde fait des erreurs de taille de portion, en particulier lorsqu’ils essaient de perdre du poids. Ce sont les aliments que la plupart d’entre nous mangent trop.

Erreurs de taille de portion

Il est probable que vous abusiez d’au moins l’un d’entre eux. N’oubliez pas que même des aliments sains peuvent faire dérailler votre alimentation si vous en mangez trop.

1. Céréale

À quand remonte la dernière fois que vous avez mesuré le poids de vos céréales avant de les verser dans un bol? Avez-vous déjà vérifié l’étiquette de la valeur nutritive pour déterminer la bonne portion ?

Pour certaines céréales, une tasse est la portion recommandée. Si vous versez vos céréales directement dans le bol, il y a de fortes chances que vous en mangiez jusqu’à deux portions. Et si vous remplissez le bol, vous pouvez manger 3-4 portions.

2. Poitrine de poulet

Les protéines maigres sont saines mais si vous mangez une poitrine de poulet entière pour le dîner, vous en mangez peut-être trop.

La portion unique recommandée de poulet est de 100 à 150 gramme. Certaines personnes utilisent la paume de leur main comme guide.

Selon le vendeur, certaines poitrines de poulet ont deux ou même trois fois la taille d’une portion recommandée. Les calories de la poitrine de poulet peuvent s’additionner et ruiner votre alimentation.

3. Pain

Si vous vous préparez un déjeuner sain composé d’un sandwich à la viande maigre et aux légumes avec du pain de grains entiers. avez-vous enregistré avec précision les calories de votre pain de grains entiers? Si vous pensez que votre sandwich équivaut à une portion, détrompez-vous. 

Pour de nombreux produits, une seule portion n’est qu’une tranche de pain. Envisagez peut-être un échange de pain .

4. Fruit

Une portion saine de fruits frais est une excellente alternative à un dessert riche en matières grasses et en sucre blanc. Mais si vous surveillez votre consommation de sucre, vous devez surveiller la quantité que vous mangez. Prenons le raisin par exemple, Une seule portion (tasse) de raisins ne représente que 16 raisins. Sortez votre calculatrice avant de commencer à grignoter.

Valeur nutritive par rapport à la taille des portions

Même si vous mangez des aliments «sains», vous devez être conscient de la quantité que vous consommez. Mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser l’étiquette de la valeur nutritive comme guide. C’est une erreur courante commise par beaucoup.

La portion indiquée sur l’étiquette n’est pas la portion recommandée. Il s’agit simplement de la quantité que la plupart des gens consomment.

La meilleure façon de gérer le contrôle des portions est de mesurer vos aliments, c’est avec une balance de cuisine peu coûteux ou une tasse à mesurer, des cuillères à mesurer. Vous pouvez également mesurer les aliments sans balance, mais les outils calibrés sont plus précis. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*