Les 5 meilleurs exercices pour perdre du gras

L’exercice physique est l’une des stratégies les plus couramment utilisées par les personnes qui veulent perdre du poids. 

  • Il brûle les graisses accumulées, ce qui joue un rôle important dans la perte de poids,
  • Il améliore de l’humeur,
  • Rend les os plus solides,
  • il réduit de nombreuses maladies chroniques : diabète, surpoids …

1. Marcher

La marche est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids et pour une bonne raison.

C’est un moyen pratique et facile pour les débutants de commencer à faire de l’exercice sans se sentir dépassés ou avoir besoin d’acheter de l’équipement. 

En outre, c’est un exercice à faible impact, ce qui signifie qu’il ne fatigue pas vos articulations.

Par exemple, commencer par marcher 30 minutes 3 à 4 fois par semaine. Augmenter progressivement la durée et la fréquence de vos promenades de plus en plus.

2. Jogging

Le jogging est excellent exercice pour vous aider à perdre du poids.

De plus, Beaucoup d’études montrent que le jogging peut aider à brûler la graisse viscérale nocive. Ce type de graisse s’enroule autour de vos organes, elle est lié à diverses maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète.

L’allure de jogging se situe généralement entre 6.5 et 10 km / h.

Pour commencer, essayez de faire du jogging pendant 20 à 30 minutes 3 à 4 fois par semaine.

Si vous trouvez que le jogging est traumatisant pour vos articulations, courez sur des surfaces plus molles comme l’herbe.

3. Musculation

La musculation vous aide à développer votre force et votre masse maigre, ce qui augmente le nombre de calories que votre corps brûle au repos.

Faire de la musculation 3 fois par semaine pendant 20min, entraîne une augmentation de le taux métabolique de façon significatif.

En plus, des études ont montré que le corps continue de brûler des calories plusieurs heures après un entraînement de musculation, par rapport à un exercice aérobie.

4. Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

C’est un entraînement à haute intensité de courtes périodes d’exercices intenses suivi par des périodes de récupération, bien qu’il dure entre 10 à 30 minutes.

De plus, de nombreuses études ont montré que le ce type d’ entrainement est très efficace pour brûler la graisse du ventre, qui est liée à de nombreuses maladies chroniques.

Par exemple, faire un intervalle en sprintant aussi fort que possible pendant 15 secondes, puis en trottinant pendant 30 secondes. Répétez cet exercice pendant 20 minutes.

5. Natation

En fait la natation a un faible impact sur vos articulations, c’est une meilleurs alternative pour les personnes qui ont des blessures ou des traumatismes articulaires.

Plusieurs études montrent que les nageurs ont moins de graisse du ventre au tour de la taille que les non-nageurs. En outre un choix parfait pour une activité quotidienne de tonification musculaire et de bruler les graisses.

source1, source2, source3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*