Coleus Forskolhii une plante pour brûler les graisses accumulées

Nom Coleus Forskolhii
Origine Plante indienne
Parties utilisésRacine, feuille
propriétés principalesbruleur de graisse, contre l’asthme, contre glaucome…

Cette plantes issue de la tradition sacrée ayurvédique, veille de plus de quatre mille ans, améliorent votre capacité à résister aux facteurs de stress.

Une plante mal connue de la pharmacopée ayurvédique, Coleus forkolii, semble en outre présenter un intérêt particulier, elle exerce sur l’énergie des personnes et sur leur métabolisme (surtout pour les personnes au groupe sanguin O).

En théorie, la forskoline facilite la perte de poids en aidant à créer des enzymes appelées lipase et adénylate cyclasse.

Ses propriétés

1. Contre la glaucome

C’est par le même procédé que la forskoline se révèle efficace sur le glaucome, cette maladie causée par une pression de l’œil trop élevée et qui peut conduire à la cécité.

2. Perte de poids

Le rôle de la Forskoline (molécule principale de cette plante) sur la réduction de l’accumulation des graisses.

L’utilisation de la forskoline in vitro a augmenté la libération d’acide gras libre et de glycérol, mais a diminué les triglycérides.

Aujourd’hui, elle est utilisée en pharmacie pour ses propriétés activatrices d’adénylcyclase.

En effet, la forskoline est un excellent brûle-graisse. Pour cela, elle active l’adénylate cyclasse, qui joue directement un rôle dans l’utilisation des adipocytes et dans la thermogenèse, pour fournir de l’énergie à l’organisme.

En augmentant la thermogenèse, la forskoline va augmenter la production de chaleur et la lipolyse, soit la fonte des graisse.

3. Asthme

La forskoline peut aider à repousser les crises d’asthme. les chercheurs ont conclu que les suppléments de forskoline réduisaient mieux l’incidence des crises que le cromoglycate de sodium, un médicament commun contre l’asthme.

4. Anti-dépresseur

En boostant la production d’hormones thyroïdiennes par la thyroïde ainsi que par son action sur dopamine, la forskoline (molécule) serait efficace pour améliorer les symptômes de la dépression.
Elle est, par ailleurs, intéressante pour les personnes souffrant d’hypothyroïdie.

Posologie

La plantes Généralement dosés entre 10 et 20% de forskoline, la plante coleus Forskolhii recommandés à des dosages allant de 250mg à 500mg par jour, en cure d’un mois renouvelable.

Danger

La forskoline peut agir en synergie avec l’épinéphrine, l’éphédrine et la pseudoéphédrine. Alors que les effets des médicaments anticoagulants comme la warfarine, le clopidogrel, l’aspirine, l’anoxaparine, etc., peuvent être renforcés par la forskoline. 

la forskoline peut présenter des risques pour certains groupes et ne doit pas être prise par les personnes suivantes:

  • Les personnes atteintes d’une maladie rénale,
  • Ceux qui ont une pression artérielle basse,
  • Les personnes prenant des médicaments pour la tension artérielle ou une fréquence cardiaque plus lente,
  • Les personnes prenant des anticoagulants.

source1, source2, source3, source4, source5

source6: Livre de Dr D’Adamo Peter: 4 groupes sanguins, 4 régimes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*