1.Mieux dormir
Lorsque vous avez mal au dos, dormir peut être difficile. Cela peut être un cercle vicieux, car lorsque vous ne dormez dans une bonne position , votre mal de dos peut s’aggraver.
Essayez de vous allonger sur le côté droit, placez un oreiller entre vos genoux pour maintenir votre colonne vertébrale dans une position neutre. Si vous dormez sur le dos, glissez un oreiller sous vos genoux.
2.Une bonne posture
Une mauvaise posture peut aggraver les maux de dos, surtout si vous restez assis pendant de longues périodes.
Ne vous affalez pas sur votre clavier. Asseyez-vous droit, les épaules détendues et le corps appuyé contre le dossier de votre chaise. Essayez de mettre un oreiller ou une serviette roulée entre le bas du dos et votre siège.
3.Thérapie physique
Les physiothérapeutes peuvent vous apprendre à vous asseoir, à vous tenir debout et à bouger de manière à maintenir votre colonne vertébrale alignée.
Ils vous montrer aussi des exercices qui renforcent les muscles qui soutiennent votre dos. Une ceinture abdominales solide est l’un des meilleurs moyens de prévenir d’autres maux de dos à l’avenir.
Des études montrent que lorsque vous augmentez votre force, votre flexibilité et votre endurance, les maux de dos diminuent, mais cela prend du temps.
4.Glace et chaleur
Des applications de glace sur les zones douloureuses du dos peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation, essayez ceci pendant 20 minutes.
Enveloppez le sac de glace dans une serviette fine pour protéger votre peau. Après quelques jours, passez au chauffage.
Appliquez un coussin chauffant pour aider vos muscle à détendre et augmenter la circulation sanguine vers la zone touchée. Vous pouvez aussi essayer des bains chauds pour vous détendre.
5.Le massage
Il soulage vraiment les maux de dos, Une étude récente a révélé qu’un massage hebdomadaire sur une période de 10 semaines améliorait la douleur des personnes souffrant de maux de dos chroniques.
Les séances ont duré environ 3 à 6 mois, mais ont diminué après un an. Une autre approche pratique est la manipulation vertébrale, effectué par un spécialiste agréé, ce traitement peut aider à soulager les problèmes structurels de la colonne.
Poster un Commentaire