Comment optimiser le sommeil pour la croissance musculaire

Le sommeil peut être la raison exacte pour laquelle les autres semblent progresser beaucoup plus vite que vous. Ou pourquoi vous ne voyez tout simplement pas les résultats que vous espériez malgré vos efforts.

Les résultats d’une étude réalisée en 2010 par l’American College of Physicians, par exemple, aident à mettre cela en perspective.

Le résultat?

Les deux groupes ont perdu la même quantité de poids étant donné que leur déficit calorique a été assimilé.

Mais ce qui est intéressant, c’est quand on regarde la composition du poids qu’ils ont perdu

 Le groupe privé de sommeil a perdu 60% plus de masse musculaire et 55% moins de graisse que le groupe qui a suffisamment dormi.

Par conséquent, indiquer que le sommeil semble avoir un effet puissant non seulement sur la récupération musculaire, la croissance et la rétention, mais aussi sur la perte de graisse.

L’effet du sommeil sur les gains

1. Le sommeil aide à prévenir la dégradation musculaire et favorise la perte de graisse.

Comme indiqué précédemment, le sommeil semble avoir un effet important sur la prévention de la dégradation musculaire et la promotion de la perte de graisse.

Bien que les mécanismes sous-jacents soient relativement peu clairs, un article récent de 2018 aide à éclairer le sujet. Les chercheurs ont analysé les effets d’ une nuit sans sommeil sur 15 jeunes hommes.

Voici ce que leur corps a vécu après cette nuit:

  • leurs muscles présentaient déjà des signes de dégradation accrue des protéines
  • leur tissu adipeux avait des niveaux élevés de protéines et de métabolites impliqués dans la promotion du stockage des graisses

2. Le sommeil a un impact sur votre taux de testostérone.

Pour aggraver les choses, il est également bien connu que la privation de sommeil entraîne une diminution des hormones anabolisantes comme la testostérone.

En fait, un article de 2015 a révélé que:

Les niveaux de testostérone au jour le jour ont été significativement diminués de 10 à 15% chez les jeunes hommes qui n’ont subi qu’une semaine de restriction de sommeil à 5 ​​heures par nuit.

Les résultats peuvent être vus dans le graphique ci-dessous:

… Étant donné que la testostérone est une hormone anabolique qui joue un rôle essentiel dans la construction musculaire et la perte de graisse, nous pouvons voir que cela devient un problème.

3. Le sommeil affecte les performances de votre entraînement.

Non seulement le sommeil affecte votre corps au niveau cellulaire / hormonal, mais affecte également considérablement vos performances d’entraînement.

En fait, des recherches ont montré que lorsque le sommeil est privé, le corps a tendance à abandonner alors qu’il serait normalement physiquement capable de pousser plus loin.

Ainsi, vous pouvez voir à quel point le sommeil a un impact sur vos gains :

  • Vous commencerez à produire de la mélatonine (une hormone somnolente) à la même heure chaque nuit, ce qui vous aidera à vous endormir plus rapidement et plus profondément.
  • Votre corps cessera de produire de l’urine la nuit, mettant fin à vos voyages de minuit à la salle de bain.
  • Vous commencerez à produire du cortisol (une hormone stimulante) une heure environ avant de vous réveiller le matin, ce qui vous aidera à vous réveiller reposé au lieu d’être étourdi.
  • Vous arrêterez de produire du cortisol au milieu de la nuit, ce qui peut altérer la qualité du sommeil.
  • Tous ces trucs d’optimisation du sommeil deviendront habituels, automatiques, libérant de l’espace mental pour d’autres quêtes.

… Mais combien de temps devriez-vous dormir pour soutenir au mieux vos efforts de croissance musculaire et de perte de graisse?

De combien de sommeil avez-vous besoin pour développer vos muscles?

Bien que cela varie individuellement, je suggère de s’en tenir à la recommandation de l’American Academy of Sleep Medicine. Ils suggèrent que vous visez à obtenir environ 7 à 9 heures de sommeil . Avec des individus plus actifs nécessitant plus près de l’extrémité supérieure ou même légèrement au-dessus de cette plage.

Donc, si vous ne dormez pas assez selon cela, je vous suggère fortement de faire un effort pour le faire pour les raisons évoquées précédemment.

source1, source2, source3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*