Comment renforcer votre système immunitaire

Votre première ligne de défense est de choisir un mode de vie sain et une activité physique. 

Suivre les directives générales de bonne santé est la meilleure mesure à prendre pour maintenir naturellement votre système immunitaire performant. 

Chaque partie de votre corps, y compris votre système immunitaire, fonctionne mieux lorsqu’elle est protégée contre le stress oxydatif et renforcée par des stratégies de vie saine telles que :

  • Ne pas fumez.
  • Ayez une alimentation riche en fruits et légumes.
  • Activité sportive régulier.
  • Maintenez un poids santé.
  • Dormez suffisamment.
  • Prenez des mesures pour éviter l’infection, comme vous laver les mains fréquemment et bien cuire les viandes.
  • Essayez de minimiser le stress…

1. Régime alimentaire et l’immunité

Les scientifiques reconnaissent que les personnes qui vivent dans la pauvreté et souffrent de malnutrition sont vulnérables aux maladies infectieuses.

Il n’est cependant pas certain que l’augmentation du taux de maladie soit causée par la malnutrition sur le système immunitaire.

Il existe des preuves que les carences en micronutriments, par exemple, des carences en zinc, sélénium, fer, cuivre, acide folique et vitamines A, B6, C et E et D modifient les réponses immunitaires.

Si vous pensez que votre alimentation ne vous fournit pas tous vos besoins en micronutriments, la prise quotidienne d’un supplément de multivitamines et de minéraux peut apporter d’autres avantages pour la santé, au-delà des effets éventuellement bénéfiques sur le système immunitaire. 

Prendre des doses élevées d’une seule vitamine ne sert a rien sauf si votre médecin vous la conseille.

2. Activité sportive et l’immunité

L’activité sportive régulier est l’un des meilleurs facteurs d’une vie saine. elle améliore la santé cardiovasculaire, abaisse la tension artérielle, aide à contrôler le poids corporel et protège contre diverses maladies. Mais cela aide-t-elle à renforcer naturellement votre système immunitaire et à le maintenir en bonne santé? 

Tout comme une alimentation saine, l’exercice physique peut contribuer à une bonne santé générale et donc à un système immunitaire sain.

3. Stress et fonction immunitaire

Une grande variété de maladies, y compris les maux d’estomac, l’urticaire et même les maladies cardiaques, sont liées aux effets du stress émotionnel. 

Malgré les défis, les scientifiques étudient activement la relation entre le stress et la fonction immunitaire.

D’une part, le stress est difficile à définir. Ce qui peut sembler être une situation stressante pour une personne ne l’est pas pour une autre.

Les scientifiques ne peuvent pas mesurer les éléments susceptibles de refléter le stress, comme le nombre de battements du cœur par minute, mais ces mesures peuvent également refléter d’autres facteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*